ACTUALITÉS

Comment ventiler en tertiaire ? 

Hapco, ce n’est pas que des produits et du stock ! C’est aussi de la formation donc semaine dernière, Harold Monnier est devenu formateur pour 1 jour avec La Maison du Passif auprès d’acteurs du bâtiment.

Le thème de la journée ? La ventilation dans un bâtiment tertiaire réhabilité. L’occasion de se retrouver au sein du collège Paul Eluard à Bonneuil dans le 94.

Ce collège est actuellement rénové avec pour objectif d’atteindre des performances passives. Cela passe bien entendu par une révision de l’isolation , étanchéité mais aussi par le système de ventilation !

Quelles sont les solutions pour intégrer une ventilation double flux dans un bâtiment tertiaire réhabilité ? Quelques indices ci-dessous :

✅ Solutions décentralisées : Airmaster chez Helios Ventilateurs, Dex3000 de chez Aldes France ou Eversky de ZEHNDER CALADAIR INTERNATIONAL
✅ Solutions centralisées : à marques identiques, on va retrouver des solutions Air1 de chez Helios, les solutions Vex chez Aldes et la gamme de VMC double flux chez Caladair.

Attention, toutes ces solutions ne sont pas certifiées passives. Dans le cas d’un bâtiment avec certification, il faut donc bien faire attention et le prendre en compte dans le calcul !